Hidden Echoes

Photo by Bastien Burger

Hidden Echoes – L’histoire

 “Hidden Echoes” raconte le voyage intérieur d’un ange urbain déchu. Effectuant un vol reliant le pont de Brooklyn au Golden Gate, foulant les neiges de l’Alaska en passant par les forêts sauvages d’Amazonie, visitant les mers profondes et les cieux étincelants, il part à la rencontre de lui-même et de la Terre mère.

“Hidden Echoes” tells the inner journey of a fallen urban angel. Taking a flight from Brooklyn Bridge to the Golden Gate, treading the snow of Alaska through the wild forests of the Amazon, visiting the deep seas and sparkling skies, he sets out to meet himself and the mother Earth.

PRESSE

“Avec « Hidden Echoes », Sarah Amsellem ne donne pas seulement une suite au magnifique « Miracles » . Ce nouvel album marque pour la musicienne une étape sans doute essentielle de son parcours. Entièrement composé et réalisé « à la maison », puis offert instantanément sur Youtube, il incarne ces temps que l’on qualifiera pudiquement de troublés, pour ne pas dire totalement dramatique. Ce saut dans le vide que représente « Hidden Echoes » illustre de la manière la plus pertinente et gracieuse qui soit, ce que nous traversons tous.

Nettement plus sobre, comme recentré sur la stricte recherche de la beauté la plus juste, ce nouveau disque n’exprime ni l’urgence, ni la panique. Il se donne, au contraire, le temps nécessaire et parvient à s’extraire d’un quotidien devenu, au sens propre, invivable. La perfection quasi miraculeuse de « Hidden Echoes » ne cesse de renverser. Chanson après chanson, Sarah Amsellem semble s’épanouir comme jamais dans ce minimalisme ultra-mélancolique, qui nous rappelle furieusement les merveilles soniques de Perry Blake, ou la nonchalance bouleversante de Leonard Cohen.

« Hiddent Echoes », d’un bout à l’autre de son voyage, impressionne et (ré)enchante. Son équilibre mélodique, étrange et pur à la fois, évoque les sombreurs d’Arab Strap. Sarah Amsellem y injecte toute sa poésie, une sensibilité toute personnelle, et sa vision onirique. Et nous offre un album troublant, saisissant, essentiel.”

©Yan Kouton, le 26 mars 2020

 

“Sarah Amsellem offre Hidden Echoes, un album pour le confinement”

“Alors qu’on peut assister de chez soi à des live d’artistes tout autant confinés que nous et leurs fans, Sarah Amsellem offre son album intitulé Hidden Echoes en écoute pour cette période de confinement.  Très beau cadeau de sortie un peu spéciale depuis le jeudi 26 mars 2020 sur la toile, Hidden Echoes fut écrit, composé, arrangé, réalisé, mixé et masterisé par Sarah Amsellem, du fait maison comme on les aime. Neuf titres en anglais pour pouvoir voyager, s’évader et se balader…”
©VAN MEMENTO MORY, le 2è mars 2020