Presse – Sesame

“Ces temps-ci la musique devrait être prescrite pour sommer les plus récalcitrants ou rebelles de rester chez eux, de s’isoler afin de l’écouter et s’évader sans risques de la situation bouleversante actuelle. Sarah Amsellem, auteure, compositrice, interprète et productrice a choisi l’événement du Disquaire Day 2020 prochain reporté au 20 juin pour sortir un EP surprise et inédit intitulé “sesame” quelques mois après la sortie de son premier album miracles. A fleur de voix, elle nous livre la version intime de son premier album trip hop. Le minimalisme de l’orchestration avec ukulélé et basse Moog préserve l’essentiel passé au filtre du superflu. La voix conserve son pouvoir de révéler, de (se) dévoiler parfois solo, parfois accompagnée par une basse puissante en écho à un ukulélé aussi présent que sur scène. C’est une voix qui calme et saisi par sa proximité et ses résonances.”…
©  Van Memento Maury , le 19 mars 2020
Pour lire la suite  :
https://lust4live.fr/ep-surprise-en-avril-pour-sarah-amsellem-la-musique-continue-a-ouvrir

 

Six clips et un Disquaire Day pour Sarah Amsellem

“Elle avait écrit, composé, enregistré et publié son nouvel album, “Hidden Echoes”, presque entièrement durant la période de confinement. Plus fort (?) encore, Sarah Amsellem a posté entre le 30 mars et le 10 mai la bagatelle de six clips tirés de ce formidable disque. Le dernier, “Someone in the Sky” (à découvrir ci-dessous), réalisé par Nicolas Engel, succède ainsi aux vidéos de “Brooklyn Mars”, “Way to Alaska”, “Spirit of the Sea”, “Going Under” et la sublime “In My Suitcase”.
Par ailleurs, Sarah Amsellem sera une des artistes en vue du Disquaire Day, le 20 juin, où elle dévoilera un nouvel EP de 4 titres intitulé “Sesame”. De quoi ouvrir de nouvelles portes à cette musicienne et chanteuse à l’univers si sensible et personnel.”
©  David Guérin , le 22 mai 2020
Pour lire la suite  :
http://popnews.com/2020/05/22/six-clips-et-un-disquaire-day-pour-sarah-amsellem/ 

 

“Sarah Amsellem dans le cadre du Disquaire Day prochain – à la résonance particulière cette année – présente « Sésame ». Ce nouvel EP, qui fait suite au magnifique « Hidden Echoes » portant la marque de l’historique confinement, dévoile une nouvelle facette de l’univers de l’artiste. Plus étrange, plus minimaliste.
D’une très grande poésie, ces quatre chansons constituent peut-être la porte d’entrée idéale d’un répertoire folk-indé ultra-sensible. Dont la fragilité apparente abrite une vie intérieure intense et complexe, à l’origine de titres singulièrement délicats, aux éclats hypnotiques.
Des titres parfois traversés par une certaine noirceur, mais qui affleure toujours avec pudeur.”
©  Yan Kouton , le 11 juin 2020
Pour lire la suite  :
https://www.indiepoprock.fr/OnAAussiEcoute/sarah-amsellem-sesame/ 

 

Sarah Amsellem en vedette au Disquaire Day

“Dans le cadre du Disquaire Day, qui a finalement lieu ce 20 juin, la prodigue Sarah Amsellem développe une nouvelle photographie ultrasensible de ses états d’âme avec un EP, “Sesame”, contenant quatre morceaux qui sont comme autant de perles à apprécier dans toute leur “Nudité” (titre de l’une des chansons). Chantés en français après un album, “Hidden Echoes”, tout en anglais, ces quatre titres sont des mini-classiques instantanés d’une infinie grâce mélodique, à déguster dans la douce torpeur de ce début d’été, après un printemps désagréablement escamoté. Raison de plus pour s’y plonger avec gourmandise et un plaisir sans restrictions…”

©  David Guérin , le 17 juin 2020
Pour lire la suite  :
http://popnews.com/2020/06/17/sarah-amsellem-en-vedette-au-disquaire-day/


…”Son maxi 45 tours Sésame, a été sélectionné pour le Disquaire day des disquaires indépendants. Il sera disponible en vinyle le 20 juin uniquement chez huit disquaires à Paris, en Province et en Suisse (adresses par exemple ici, dérouler la présentation) puis ultérieurement en téléchargement le 29 juin et en CD le 26 août, voir le site de Sarah.
Ecoutez les extraits de Chant de l’aube, Nudité, Vol de nuit, et Fleur sauvage.”…

©  Catherine Laugier , le 20 juin 2020
Pour lire la suite  :
http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2020/06/20/sarah-amsellem-le-silence/


 



Pour lire la suite  :

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2020/06/18/the-good-playlist-notre-selection-pour-la-10e-edition-du-disquaire-day/