Presse – Sesame

“Ces temps-ci la musique devrait être prescrite pour sommer les plus récalcitrants ou rebelles de rester chez eux, de s’isoler afin de l’écouter et s’évader sans risques de la situation bouleversante actuelle. Sarah Amsellem, auteure, compositrice, interprète et productrice a choisi l’événement du Disquaire Day 2020 prochain reporté au 20 juin pour sortir un EP surprise et inédit intitulé “sesame” quelques mois après la sortie de son premier album miracles. A fleur de voix, elle nous livre la version intime de son premier album trip hop. Le minimalisme de l’orchestration avec ukulélé et basse Moog préserve l’essentiel passé au filtre du superflu. La voix conserve son pouvoir de révéler, de (se) dévoiler parfois solo, parfois accompagnée par une basse puissante en écho à un ukulélé aussi présent que sur scène. C’est une voix qui calme et saisi par sa proximité et ses résonances.”…
©  Van Memento Maury , le 19 mars 2020
Pour lire la suite  :
https://lust4live.fr/ep-surprise-en-avril-pour-sarah-amsellem-la-musique-continue-a-ouvrir

 

Six clips et un Disquaire Day pour Sarah Amsellem

“Elle avait écrit, composé, enregistré et publié son nouvel album, “Hidden Echoes”, presque entièrement durant la période de confinement. Plus fort (?) encore, Sarah Amsellem a posté entre le 30 mars et le 10 mai la bagatelle de six clips tirés de ce formidable disque. Le dernier, “Someone in the Sky” (à découvrir ci-dessous), réalisé par Nicolas Engel, succède ainsi aux vidéos de “Brooklyn Mars”, “Way to Alaska”, “Spirit of the Sea”, “Going Under” et la sublime “In My Suitcase”.
Par ailleurs, Sarah Amsellem sera une des artistes en vue du Disquaire Day, le 20 juin, où elle dévoilera un nouvel EP de 4 titres intitulé “Sesame”. De quoi ouvrir de nouvelles portes à cette musicienne et chanteuse à l’univers si sensible et personnel.”
©  David Guérin , le 22 mai 2020
Pour lire la suite  :
http://popnews.com/2020/05/22/six-clips-et-un-disquaire-day-pour-sarah-amsellem/