Notice: WP_Block_Type_Registry::register est appelée de la mauvaise manière. Les noms de types de bloc doivent contenir un préfixe d’espace de nom. Exemple : mon-extension/mon-bloc-personnalise Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.0.0.) in /home/sarahamsqe/www/wp-includes/functions.php on line 5315
S.am •

Le 8 février 2022, Sarah Amsellem (re)redevient S.am.

Elle annonce : 

« Merci à sarah amsellem qui m’a tenu la main pour affirmer mon indépendance, ma créativité musicale à 100%, ma poésie et mes facettes de compositrice. 4 albums sont nés et sont en vente sur Bandcamp et en écoute partout.
Je n’aurais pas pu faire ce chemin sans Marie Destouet, mon accompagnatrice, à qui j’exprime toute ma gratitude et mon Amour ♡︎.
Bienvenue à toi S.am, légère, libre, spirituelle, vocale, qui prendra le relais de ma créativité et continuera le chemin.
Dorénavant, appelez-moi S.am.
Let her bloom ! »
S.am

S.am, la nouvelle identité épurée de la chanteuse Sarah Amsellem, vient nous présenter son EP « Ikigaï ».
Un opus dans lequel elle affirme et exprime pleinement sa spiritualité teintée de taoïsme et de chamanisme.
« Ikigaï » en japonais, signifie joie de vivre et raison d’être. Il est l’équilibre entre les facettes d’une femme qui trouve son harmonie.
Délibérément libre dans sa forme, plus expérimental que jamais, ce disque laisse jaillir chant, choeurs battants, langage imaginaire, poésie, tambours chamaniques et instruments méditatifs.
Oscillant entre animalité brute et douceur, « Ikigaï » célèbre dans une danse joyeuse la puissance de l’énergie féminine liée à l’Esprit guérisseur.

Voici la pochette de mon EP IKIGAÏ. Elle a été conçue par les fantastiques Muriel Thibault et Caroline Diard (MT Image).
J’y retrouve le mouvement, la douceur, et l’inspiration Yin / Yang donnée par l’inversion et la bichromie.
La photo originale est signée par la lumineuse Lucie Ngo.
L’EP distribué par Kuroneko est sorti le 8 juillet 2022 sur toutes les plateformes :
http://https://kuronekomedia.lnk.to/Ikigai

et vous pouvez précommander le CD avec son beau livret sur Bandcamp : https://samsakura.bandcamp.com/album/ikiga . Merci aux ululeurs qui ont rendu tout ça possible ❤ Love love love
S.am

photo Marie Destouet

Mais Ikigaï, c’est quoi en fait ?

C’est « la joie de vivre », « la raison d’être » en japonais.
Oui mais encore ?
Pourquoi faire un disque qui s’appelle « Ikigaï » ?
Et bien c’est ce que je vais vous raconter.

Pour moi, Ikigaï ce fut une expérience !
Tout a commencé le 28 mai de l’année dernière.
Je vivais à ce moment là ce que l’on appelle une nuit noire de l’âme.
J’avais perdu le sens des choses, je ne savais plus pourquoi je faisais de la musique.
Une période d’aquoibonisme, comme beaucoup d’artistes connaissent !
Et puis une amie d’enfance m’a parlé d’une expérience : « trouver son Ikigaï », grâce à un atelier.
Je me suis prêtée au jeu (de rôle) et une matinée ensoleillée, dans un open space, on s’est retrouvés en groupe, guidés par une femme géniale, Stéphanie…

Je ne vous dévoile pas tout de l’atelier, il faut le vivre ! Ce que je peux vous dire, c’est qu’à la fin de celui-ci, je me connaissais mieux, je comprenais ce que je désirais vraiment, ce qui me faisait vraiment vibrer, et j’ai réalisé que tous mes projets convergeaient vers le même but : mon Ikigaï.
Cet Ikigaï se résumait en une phrase, que j’ai notée sur un petit papier et que j’ai emportée avec moi au soir de ce 28 mai 2021. Cette phrase, j’ai osé la révéler à très peu de gens. Aujourd’hui, je l’exprime :
Le chemin du coeur vers la guérison.
C’est Tout ce que j’ai toujours aimé faire, même avec la voix, c’était déjà ça… emmener sur ce chemin qui part du coeur vers un état de mieux être.
Depuis, tout a commencé à se déployer.
J’ai commencé à apprendre, à me former, et à vivre de nouvelles choses.
J’ai voyagé, spirituellement et dans mon corps, pendant un an. C’est ça que j’ai eu envie de vous raconter sur mon disque 🤍🪷

Love
S.am